mardi 10 novembre 2015

Politique Fiction – Hollande dans la Jungle

Le 20 octobre, Hollande était à La Courneuve. Grosse ambiance.
Pendant ce temps, Manu est furieux comme un pou, parce que Hollande a décidé que la courbe du chômage s’était inversée, donc il sera candidat en 2017.

Alors maintenant, fermez les yeux, imaginez…

C’est Manu qui organise une nouvelle visite électorale. Mais cette fois-ci, dans la Jungle de Calais. Et il invite Hollande, Julie Gayet, Najat, et Cuvillier : mais oui, les migrants, le Nord, en voilà du symbole ! On va la jouer naturel, spontané. Encadrement minimum. Pas d’opération Lucette bis ! 

En fait d’encadrement minimum, il « oublie » d’inviter son service d’ordre. Et tous les CRS se font porter pâles.

Donc vous avez : Hollande, Julie Gayet, Najat, et Cuvillier. Tous seuls. Au milieu de 4 500 clandestinsmigrantssympathiques réfugiés.

Bienvenue en France, on va vous faire découvrir les produits du terroir : Cuvillier a un pack de Rince Cochon, et de l'andouille de Cambrais. Hollande, des bouteilles de rouge et du sauciflard. Julie a sorti le grand jeu : sa robe rouge Festival de Cannes. Et Najat, son p'tit tailleur so short - so sexy.


Manu laisse mitonner toute la nuit, et il envoie ses gorilles récupérer les morceaux au petit matin.

Je vous fais un dessin ? A la Charlie Hebdo ? 

EDIT -- EDIT -- EDIT du 20/11

Le post ci-dessus était du 10 novembre. Il s'en passe des choses en 3 jours, hein ?
Pas besoin d'aller jusqu'à Calais pour rencontrer des migrants : il suffisait d'aller faire un tour au Stade de France le 13 novembre !

Bon, pas de chance, ces pauvres migrants qui n'ont pas le sous, y z'ont pas pu s'acheter un ticket pour aller s'éclater à l'intérieur !
Après le DAL (Droit Au Logement), Cécile Duflot devrait réclamer le DAES (Droit A une Entrée au Stade) ?

EDIT -- EDIT -- EDIT du 10/01

A défaut d'aller à Calais ou au Stade de France, Julie et Najat auraient pu se rattraper en allant fêter la Saint Sylvestre en Allemagne
Il y avait le choix : Cologne bien sûr. Mais aussi Hambourg, Francfort, Dusseldorf, ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire