vendredi 18 mars 2016

"Drame des Migrants" - Suite - C'était la Réponse B !

Putain, Jean-Jacques, t'as vu ça ! Journée historique à marquer d'un petit caillou blanc : les impuissants qui nous dirigent ont choisi ma réponse B).

Je cite Flamby dans le texte :
« Tout migrant ou réfugié qui se présente sera ramené en Turquie, mais dans le respect du droit, c’est-à-dire après examen personnel de sa situation. »

On t'examine, et on te renvoie. Comme ça, on respecte le droit. 

Les petits détails techniques de l'accord sont marrants. Par exemple : à chaque fois qu'on en renvoie un en Turquie, on en récupère un autre en échange. Donc par exemple, on en renvoie un million en 2016, et on en récupère un autre million en échange. 

Mais ne soyons pas grognons sur cette avancée, et profitons de cet événement pour faire un petit récap. de cette année grandiose, ou médias et politiques se sont employés, jour après jour, à nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

Phase Enthousiasme :
D'abord, Angela : il faut y arriver, donc on y arrivera. Et 1 million et quelques plus tard : ouais, on n'y arrivera pas.
Ils ont voué aux gémonies le fâchiste Orban et son mur anti-migrants (type barrières de Calais). Et finalement ils ont remis des contrôles à toutes les frontières.
On nous a dit : il en faut encore plus, on en a besoin pour relancer la croissance. Et un an plus tard, sur un million, y'en a à peine 300 qui sont au boulot.
On nous a dit : c'est plein d'ingénieurs, des cadres sup., des médecins. Et y'en a 30% d'illétrés. Les autres, ils ne parlent ni allemand, ni anglais.
On nous a dit : c'est pas des djihadistes, puisqu'ils fuient l'Etat Islamique. CQFD, pas vrai ? Et maintenant, Europol et Scotland Yard se demandent : dans le paquet, combien de milliers de terroristes.
On nous a dit : c'est des malheureux réfugiés, faut bien faire quelque chose. Et ça débarque d'Algérie, du Maroc, de l'Erythrée. 

Phase Perplexité :
On a eu l'épisode Bataclan : regardez, c'est pas des réfugiés, c'est des petits gars bien de chez nous. Mais ils sont tous passés par Lesbos avec de faux passeports.
On a eu l'épisode Cologne : surtout pas d'amalgame ! Mais ils sont tous "arrivés en 2015".

Phase Panique à bord !
On nous a dit : pendant l'hiver, le flux va se calmer. Et ça débarquait à plus de mille par jour.
On nous a dit : en échange de 3 milliards, la Turquie va nous arrêter ça. En en échange de ces 3 milliards, la Turquie ... refusait de reprendre les centaines de milliers qui passaient quand même.

Et maintenant, à toutes ces chances pour La France, on leur ferme la porte au nez, "dans le respect du droit" (et on ouvre grand la fenêtre). 

Mais bien sûr, Orban et Le Pen, c'est toujours des salauds de populistes nauséabonds. 

Allez, bonsoir, je vais au pieu. J'ajouterais tous les liens un autre jour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire