samedi 21 février 2015

Blague belge

Vous la connaissez, l’histoire du belge qui prend le taxi ? J’aime bien la faire quand j’ai un client belge. 

Donc, le belge, il monte dans un taxi, c’est une Mercedes. 
Le belge demande au chauffeur : « C’est quoi, l’espèce d’étoile sur le capot de votre taxi, une fois ? ».
Le chauffeur il se dit : « C’est un belge, je vais me le faire. »
Et il lui explique : « C’est une mire, pour choper les piétons. Vous voyez, le piéton, là-bas, on va se le faire, je vais vous montrer. »
Et il fonce sur le piéton. Evidemment, au dernier moment, il donne un coup de volant pour éviter le piéton.
Il entend un grand boum derrière. Il se retourne. Le belge est hilare, et lui dit : « Heureusement que j’ai ouvert la portière, une fois, sinon on le manquait ! »

Elle est bonne, hein ?

Alors l’autre jour, je prends un belge à Marseille. Il allait à la gare routière.
Il avait pas l’air de rigoler. Alors pour détendre l’atmosphère je lui raconte la blague du belge et du taxi.
Quand j’en arrive à : « Il entend un grand boum derrière », moi j’entends un coup de feu derrière.
Je me retourne.
Le belge, il avait sorti un flingue, il avait tiré à travers le pare-brise, et il avait dégommé l’étoile Mercedes au bout du capot.
Il me dit : « C’est bon, enc..lé de céfran, les belges maintenant ils savent ce que c’est une mire. »
Et il sort de mon taxi. Sans payer. 
J’ai passé un coup de fil à mon copain Gégé, celui qu’est douanier. Ils ont chopé le belge dans l’autocar. 


Allez, sans rancune, Mehdi. Les tirs de kalach, on est habitué dans le quartier. 
Et pour le pare-brise, Carglass remplace. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire