samedi 7 février 2015

Epidémie de Radicalisme

Cazeneuve il les a comptés un par un : il parait qu’il y a exactement 1.400 islamistes radicaux en France. D’un côté, je me demande comment y font pour les compter, vu que les flics ils vont plus dans les quartiers. D’un autre côté, comme les gars y sont tous passés par la case Prison, ça aide.

Ensuite, Valls annonce que pour lutter contre le terrorisme, il crée 1.400 nouveaux postes dans la police.

D’abord je me dis : ils veulent embaucher tous les islamistes comme policiers ? Ils auront du boulot, ils auront pas le temps de faire le djihad ?
Et puis Jean-Jacques il m’explique (c'est super, ce qu'il fait, Jean-Jacques) : mais non, René. T’es vraiment trop con. C’est juste qu’il faut plus de flics, pour pouvoir surveiller tous ces islamistes. Pour voir des fois ceux qui envisageraient de passer à l’acte - et de préférence, un poil avant qu'ils ne passent à l'acte. 

Le problème c’est qu’en 2012, on nous annonçait quelques dizaines d’islamistes radicaux. Début 2014 il y en avait dans les 500. Et maintenant il y en aurait 1.400 ! Ou peut-être bien 5.000...

Ouais. Soit c’est pire qu’Ebola, soit on se plante un peu dans le décompte. Quand il y en aura 20.000, il faudra embaucher 20.000 flics ? C’est sûr, ça va être bon pour le chômage. Mais je suis pas sûr que les gens auront encore du pognon pour prendre mon taxi. 

EDIT EDIT EDIT du 3/02/2016 ----------------------

Un an plus tard, nous en sommes très officiellement à 8.250.
Et la théorie officielle, c'est qu'ils se sont "radicalisés" en 1 an. Donc que c'est pire qu'Ebola.
Et pas un qui imagine qu'on puisse se planter complètement dans le décompte.

Alors, on en aura combien en février 2017 ? Allez, je prend les paris, et j'ouvre la mise à 15.000.
Sauf que d'ici là, les impuissants qui nous gouvernent préféreront peut-être casser le thermomètre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire